Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Le carnaval des animaux
Re: Le carnaval des animaux [message n° 848465 est une réponse au message n° 848424] mer. 27 février 2013 11:10 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Je travaille en ce moment sur le carnaval des animaux. Je ne travaille que sur les morceaux de musique et non sur l'histoire.
Nous écoutons le morceau et essayons de trouver l'animal correspondant, quand ils ne trouvent pas je donne des indices.J'affiche des images d'instruments au tableau et nous essayons de trouver quels instruments est ce qu'on entend , enfin une troisième écoute où je les laisse apprécier le morceau faire des gestes...
On colle les images des instruments correspondants en face de l'illustration du morceaux sur une feuille A5 qui est collé dans le cahier de musique, chant et poésie. Je ne sais pas si j'ai été claire... je me suis inspiré du travaille de saperlipopette trouvé ici: http://saperlipopette.eklablog.com/le-carnaval-des-animaux-a46219542 mais attention il y a plusieurs erreurs dans la correction pour trouver quels instruments jouent dans le morceau.
Les élèves aiment bien car ils découvrent les instruments, les animaux... on a aussi écouté de l'opéra... pour comprendre qu'on ne chante pas tous à la même hauteur de voix.
En fin d'année nous avons une troupe qui vient nous faire un spectacle à l'école avec des ateliers sur la flûte enchanté.

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeu la princesse au petit pois
Fil suivant : 7 Projets À L'école Maternelle
Aller au forum :