Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » assistante maternelle et congés de Toussaint
Re: assistante maternelle et congés de Toussaint [message n° 848576 est une réponse au message n° 848569] mer. 27 février 2013 16:47 Message précédentMessage précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
à chaque fois que j'ai eu un différend financier avec la nounou, j'ai dégainé les papiers officiels de l'employeur et mon calendrier, et le contrat.

dans mon contrat :

36 semaines ( = 36 fois 4 jours = 144 jours)
normalement les lundis/mardis/jeudis/vendredis.

+ quelques mercredis payés en heures complémentaires.

dans le calendrier officiel que l'éduc nat met en ligne, il est bien écrit les dates des vacances scolaires. ceci est précisé dans le contrat.

et là on a eu aussi, en plus, un courrier officiel stipulant le rattrapage des 2 jours de toussaint durant 1 mercredi en avril et un vendredi en juillet.

sauf erreur de ma part, ca fait toujours 144 jours.
donc, rien ne change.

si elle te fait des misères pour cela, elle est malhonnête.

pour ce qui est du pont de la toussaint, elle a, je pense, le droit de le refuser. car ce n'était pas prévu au contrat.
et donc si elle refuse, tu lui paies quand meme ce jour où tu ne mets pas ton enfant (tu n'as pas le droit de retirer ce jour de son salaire sauf si maladie de l'enfant) et tu paies en heures complémentaires le mercredi où on rattrape ce pont et où tu seras obligée de faire garder ton enfant.

cependant, puisque tu lui as proposé de rattraper ce jour de pont un autre jour dans l'année, ce serait pour ta convenance si elle accepte.
entre nous, je ne la trouve pas très sympa ta nounou. tu comptes la garder pour ton autre enfant??? si oui, note bien tout et anticipe tout comme il faut dans le contrat que tu feras ultérieurement.

(ce que je dis là est bien sûr à vérifier. généralement je demande à pajemploi, car à la ram ils ne savent jamais rien. je regarde aussi sur casamape et la convention collective des as mat avant de me prendre la tête avec la nounou... ce qui m'est arrivé la 1ère année... )

Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Vers une féminisation à 100%du métier d'enseignant...
Fil suivant : abécdaire autour des fables de Jean de la Fontaine
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 10:56:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software