Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » aménagement travaux
Re: aménagement travaux [message n° 850406 est une réponse au message n° 850364] mer. 06 mars 2013 14:45 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour la cuisine, j'allais te proposer la même chose qu'arcnat : si les caissons sont en bon état, tu peux juste changer les façades et les poignées des meubles, même les tiroirs peuvent se changer.

Tu peux te donner une idée en allant voir chez Castorama, Leroy Merlin, même darty le fait je crois.

On a fait faire notre cuisine l'année dernière. C'est un copain qui nous l'a installée, on n'a payé que le prix des meubles (achetés directement chez le grossiste, pas chez le cuisiniste).

Si tu veux peindre, il y a des tas de trucs qui ont l'air de bien fonctionner :je pense à la résine de Valérie Damidot, mais je n'ai pas testé, je ne sais pas comment ça vieillit ce truc.
Je pense qu'il te faudra de toute façon une bonne sous couche d'accroche.

Pour tes murs, il va falloir détapisser (ça c'est parfois bien galère), enduire pour reboucher les petits trous, ou petites fissures, poncer et ensuite peindre.

Chez moi, les murs sont très abimés, donc, on a investi dans de la toile de verre lisse pour récupérer des murs nets. Une fois la toile posée et sèche, on passe une bonne sous couche blanche dessus (la sous couche est un peu chère mais on s'y retrouve ensuite) et quand ta sous couche est sèche, tu passes ta peinture.

Pour la cuisine, on a peint avec une peinture acrylique (là aussi après sous couche) spéciale pièce humide.

On est encore et toujours en travaux à la maison, j'ai détapissé ma très grande pièce (j'ai même pas tout à fait fini tellement c'est long et pénible), là, il faudrait qu'on s'attaque au plafond... il est tapissé (oui, je sais Confused ) mais on a peur des mauvaises surprises.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu