Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » aménagement travaux
Re: aménagement travaux [message n° 850780 est une réponse au message n° 850279] jeu. 07 mars 2013 19:50 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avais commencé une longue réponse et vlan fausse manoeuvre, plus le courage ce soir !

Juste à mon avis ça vaut le coup d'essayer de récupérer votre portail en bois, ce sera toujours plus solide et plus joli que du PVC...

Pour décaper le bois vernis le décapeur thermique ça marche bien, avant de fignoler au papier de verre ou à la ponceuse. Après chez nous nous avons utilisé le plus possible des peintures naturelles...Il en existe pour le bois et c'est ce que j'ai fait dans la chambre de ma fille mais en lasuré donc en délayant volontairement un peu la peinture.

Pour l'électricité et la plomberie dans la cuisine il vaut mieux faire appel à des pros, mais bien réfléchir à ce que tu veux !Pour les meubles nous n'avons pas vraiment de cuisine aménagée mais le bas est construit en briques de plâtre peintes + plans de travail recouverts de bois / carrelage , avec des rideaux en place des portes.

Contre la mousse le vinaigre blanc ça marche pas mal aussi et c'est moins beurk !

A la place de mettre des volets vous avez songer aux stores ?

En tous cas il faut du temps et de l'argent... Bon courage

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu