| Re: Vous faites quoi le WE? [message n° 852829 est une réponse au message n° 852797] |
dim. 17 mars 2013 08:14   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Le ménage c'est un peu tous les jours pour le quotidien (le coup de balai, le nettoyage vite fait de la cuisine, le rangement des trucs qui traînent).
Le mardi : je ne bosse pas. C'est mon jour pour :
- les courses (j'attends avec impatience l'ouverture du Drive de mon supermarché qui n'est pourtant qu'à 100 m de la maison) que je démarre à 9h pétantes, il n'y a personne au supermarché et ça va assez vite.
- les trucs administratifs à régler, les différents toubibs qui me suivent.
- le gros ménage (nettoyage en grand + aspi + lavage) + une ou deux machines (souvent je m'occupe des draps ce jour là)
- je prépare ma semaine ou plus si j'ai le temps : je suis toute seule à la maison donc, forcément c'est plus facile de bosser !
- le repassage quand j'ai eu la flemme le dimanche !
Ici zhom bosse loin la semaine donc le week-end, il en profite pour dormir. Moi , je ne fais pas de grasses matinées, je n'y arrive pas, donc quand je me lève, je m'occupe de moi.
Et ça peut-être : du rangement, du boulot pour l'école, du repassage si il y en a vraiment trop... ou des trucs beaucoup plus sympas ! Hier c'était scrap et peinture sur porcelaine ! Là, ça va être bon bain bien chaud, bien relaxant et ensuite un petit tour chez le primeur pour compléter mes courses.
Activités qui ne font pas de bruit en tout cas. Je suis la seule debout jusqu'à au moins 9h30-10h, l'heure où l'adolescente émerge.
Après, si il y a du ménage, je m'y mets, la cuisine, c'est pas mon fort, je ne suis pas très douée. J'aimerais !
Pour ce qui est des copains ou de la famille... hélas, on est très isolés. Depuis que zhom bosse loin et finit tard, on ne les voit plus trop. Il faut dire qu'il a un côté ours qui me rend folle et qui dissuade même les plus téméraires.
J'ai gardé contact avec des copines qui n'habitent plus par ici et je les vois le mercredi ou pendant les vacances scolaires.
J'ai bien conscience d'être une privilégiée : ma fille est grande, souvent le samedi on va magasiner ensemble, ou on bidouille toutes les deux, c'est plus facile lorsque les enfants sont grands. J'ai aussi la chance d'avoir une journée sans boulot dans ma semaine et j'avoue que j'apprécie.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|