Re: plus de connexion internet [message n° 853230 est une réponse au message n° 853202] |
lun. 18 mars 2013 21:11   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
En fait, ce n'est ni Internet Explorer ni Firefox ni encore l'utilitaire qui "déclenche" internet.
Dès lors que ton ordinateur est allumé et relié à la box, il est connecté à Internet (dans la mesure où la connexion fonctionne bien sûr).
Firefox, IE et l'utilitaire ne sont que des logiciels qui utilisent la connexion internet pour réaliser leur tâche.
Concrètement, que faire ?
Tu peux déjà vérifier que le pilote de ta carte réseau fonctionnen via le gestionnaire de périphériques.
Cette page indique comment y accéder : http://assistance.orange.fr/acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques-d e-windows-7-4324.php
NB : bien qu'il s'agisse de l'assistance Orange, c'est la même chose pour ton ordinateur, c'est simplement pour accéder à ton gestionnaire de périphériques.
Si tu déroules "cartes réseau" tu devrais voir une carte "ethernet", à vérifier si elle n'est pas en erreur (point d'exclamation jaune, ou autre symbole attestant d'un problème à ce niveau).
Si c'est le cas il faudra réinstaller le pilote.
Enfin, à tout hasard tu peux vérifier si ta carte réseau est bien paramétrée en automatique pour l'obtention d'adresse IP. Voir ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-tcp-ip-settings
et régler sur "obtenir automatiquement une adresse IP".
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|