Re: plus de connexion internet [message n° 853978 est une réponse au message n° 853931] |
jeu. 21 mars 2013 21:18   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|

D'après le résultat de ipconfig, l'ordinateur est bien connecté à la box, il a une adresse IP sur la bonne plage, un masque et une passerelle, bref, tout ce qu'il faut pour être connecté.
Il y a un test simple pour vérifier la connexion à internet, c'est la commande ping. Ça sert à vérifier si on peut joindre un serveur distant.
dans la fenêtre noire, tape ceci :
ping 8.8.8.8
Si ça se met à te renvoyer des lignes dans le genre :
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_req=1 ttl=47 time=79.3 ms
(avec des variations possibles dans les chiffres)
c'est que ton ordinateur va bien sur internet (et dans ce cas ton problème serait en fait un problème lié à ton navigateur et non à la connexion en elle-même)
S'il te répond autre chose, c'est qu'il ne va pas sur internet.
Ce qui est curieux tout de même, c'est la présence, en plus de ta carte réseau, de deux cartes "tunneling teredo" avec des adresses IPV6. Je me demande si à ce niveau-là il n'y a pas conflit, du coup. Mais si c'est ça, je ne suis pas compétent, j'ai découvert que ce truc existait il y a 3 minutes.
À la limite et au cas où ça soit cela tu pourrais essayer de désactiver ces cartes Teredo dans ton gestionnaire de connexions, si elles apparaissent, puis de redémarrer l'ordinateur.
Si quelqu'un connaît les questions de cartes tunneling teredo, il pourrait aider à y voir plus clair. Ou il faudrait poster sur un forum plus "technique" que cartables, en joignant la copie d'écran du résultat de ipconfig.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|