Re: Faites-vous tous des sorties ? [message n° 854606 est une réponse au message n° 854582] |
dim. 24 mars 2013 11:04 |
|
colinoe | | | messages : 2748
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
encrebleue a écrit le dim, 24 mars 2013 10:18 |
colinoe a écrit le sam, 23 mars 2013 21:01 |
vivonne a écrit le sam, 23 mars 2013 20:02 | Avec mes PS, j'aimais bien faire des sorties...
mais pas forcément loin, juste dans le cadre de mes projets (et surtout pas de sortie de fin d'année, juste récréative)
- sortie au marché pour le travail sur les légumes
- sortie à la plage pour le travail sur les traces
- sortie à la ferme pour le travail sur les animaux de la ferme
et après (et souvent avant), plein de choses à faire autour de ces sorties !
(bien sûr, à chaque fois, rien à payer pour les familles !)
|
Tout pareil...je ne vois pas l'intérêt de LA sortie de fin d'année, pour moi, les sorties sont prétextes à des projets, donc en fin d'année, pas ou peu d'exploitation possible.
|
Ça peut être la conclusion du projet aussi!
En ce qui me concerne, le nombre de sorties pédagogiques varie en fonction de ce qui est proposé dans le coin, de mes projets de classe et des finances de la coopé. Je fais toujours une sortie de fin d'année. Dans 99% des cas c'est l'aboutissement d'un projet ou en rapport avec quelque chose qu'on appris dans l'année mais j'avoue qu'il m'est arrivé quelques rares fois de faire une sortie pour faire une sortie. Et ces sorties là laissent en général peu de bons souvenirs pour les enfants comme pour la maîtresse (vu qu'elle a emmené toute sa classe sans trop préparer la sortie vu qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle allait y faire... )
|
Oui bien sur, je voulais simplement dire que je ne voyais pas l'intérêt d'une sortie sans but pédagogique, la sortie pour la sortie comme tu dis. J'ai écrit ça parce que des parents d'élèves ont récemment reproché à ma collègue de cm2 de toujours faire la même sortie de fin d'année...sauf que pour elle ce n'est pas la sortie de fin d'année, elle est en fin d'année pour raison météo ( ils vont à jersey) et que c'´est une façon de clore le cycle d'anglais en élémentaire...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|