Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Faites-vous tous des sorties ?
Re: Faites-vous tous des sorties ? [message n° 854635 est une réponse au message n° 854606] dim. 24 mars 2013 12:30 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
colinoe a écrit le dim, 24 mars 2013 11:04

J'ai écrit ça parce que des parents d'élèves ont récemment reproché à ma collègue de cm2 de toujours faire la même sortie de fin d'année...sauf que pour elle ce n'est pas la sortie de fin d'année, elle est en fin d'année pour raison météo ( ils vont à jersey) et que c'´est une façon de clore le cycle d'anglais en élémentaire...

Je me souviens de ça... Punaise on ne serait pas à la veille de m'y reprendre -__-

Nous participons aux sorties USEP (en général 4 dans l'année) et nous aimons faire une sortie à la journée en fonction de notre projet : une fois ça avait été en septembre, cette année on est partis en mars et il arrive que ce soit sur la dernière période.
Je ne fais jamais de sortie pour sortir compte tenu des budgets ET du temps que ça prend de faire la paperasse (même si ça n'a l'air de rien, les mots d'infos/accord aux familles, la concertation avec l'APE pour les entrées, le SIVOS pour le bus, la société de transport à contacter, la fiche de sortie... ça me saoule vite ! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu