Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte
Re: classe découverte [message n° 854891 est une réponse au message n° 854860] lun. 25 mars 2013 12:42 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptite_coquine a écrit le lun, 25 mars 2013 07:46

Citation :

es élèves pendant un certain temps sont sous la responsabilité d'un autre adulte (clairement identifié dans le projet) et doivent pouvoir te suppléer. Exemple : en classe de neige et en cours de ski, mes élèves sont encadrés par le moniteur ESF et un animateur

C'est bien ce que je t'ai écrit plus haut: si tu n'es pas avec ton groupe, il y a forcément un accompagnateur qualifié ( pour toi un ESF, cela peut être un BAFA, un BE), mais en aucun cas tu ne peux laisser un groupe d'élèves sous la seule responsabilité de parents accompagnateurs.

Là-dessus ma circo est très stricte, je pars d'ailleurs cette année en classe sportive, et la conseillère péda a vérifié avec moi la qualification des accompagnateurs de chaque groupe (je ne parle pas des parents).

Idem chez nous. Les parents ne peuvent pas encadrer un groupe sauf si agrément spécial (comme pour la piscine).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu