Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunions parents
Re: Réunions parents [message n° 855114 est une réponse au message n° 855094] lun. 25 mars 2013 22:21 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Quel niveau de classe as-tu ?
Notre IEN nous avait conseillé pour la maternelle de faire un diaporama d'une journée de classe. C'est bien, ça meuble un bon bout de la réunion, mais il faut avoir le matériel.
Sinon effectivement privilégier les rendez-vous individuels très cadrés au niveau durée. Les parents commencent toujours par demander comment ça se passe pour leur enfant. A cela je réponds "Et vous quel est votre ressenti ?" Là je les écoute un bon moment puis je regarde mes tableaux d'évaluation d'un air très professionnel, je commente un peu les acquis et termine par un truc très vague mais optimiste ("il a tout pour réussir, il fait prendre confiance" ou alors "en grandissant il arrivera certainement à mieux gérer ses problèmes de comportement"...) et hop, au suivant !
L'essentiel c'est de garder un ton très professionnel, en tant que parent on est rassuré quand on a l'impression que la maîtresse maîtrise tout, même si ce n'est qu'une impression !
Et prendre en compte le ressenti des parents, c'est important pour qu'ils te fassent confiance, mais leur rappeler si nécessaire que leur chéri est ton élève et pas ton enfant.
Sinon chez nous c'est deux fois par an pas 3 !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu