Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Gestion hétérogénéîté Ps
Re: Gestion hétérogénéîté Ps [message n° 857102 est une réponse au message n° 856775] mar. 02 avril 2013 20:38 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'ai pas non plus de groupe fixe donc je les fais varier en fonction de ce que l'on fait etc. Il y a un atelier avec moi, un avec l'Atsem et après plusieurs en autonomie, ça dépend des jours !
Donc oui je peux ne gérer que quelques élèves, mais ce qui me gêne c'est que ce soit toujours les mêmes !
Et effectivement d'avoir l'impression de ne pas avancer avec eux...

Ce matin du coup on a fait atelier graphisme toutes les deux avec mon Atsem avec 8 élèves qui en avaient besoin, elle les moins pires. ils n'ont pas tenu très longtemps, du coup je pense les choper à l'accueil, au sortir de la sieste plus systématiquement car 10 mn c'est déjà long pour eux.

Les autres avaient 4 ateliers au choix... mais sur un atelier découverte ils avaient déjà tout compris pfffffffffff ! Dans ces cas-là que prévoir pour mes super performants à la fin ?!

Je suis moins inquiète ce soir, ma collègue de MS-GS m'a rassurée en me partageant son expérience de PS !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : MS qui s'ennuie
Fil suivant : correction des ateliers
Aller au forum :