Salut
Je sors d'une de réunion à laquelle j'étais "invitée" à "participer" par le DASEN (en tant que directrice) ; HORREUR !
Allez, tous en choeur :
"J'ai accepté par erreur, ton invitation..."
Mon DASEN est devenu dingo : il impose les horaires arguant qu'il s'est engagé auprès des maires du département ; il se fout des avis des conseils d'école et des parents puisque ce n'est QUE consultatif. Il décide que l'APE ne servait à rien (cf. un rapport de l'IGEN) et que donc en APC il ne faut pas faire de l'aide au travail mais des APC, pour tous les enfants pour lesquels les parents donnent leur accord !!! Et le côté "groupe restreint" ? et bien, il n'y croit pas !!!
Je n'ai jamais vu un furieux pareil
Au secours
si ! si !
et on parle du même !
Ben je sais que ça fait bondir, mais comme chez nous il y a le bus, 2 services à la cantine avec clae (donc 2h), en conseil des maîtres, on a économisé du temps et de l'énervement, on a accepté telle quelle sa proposition.
De toute façon, l'unanimité enseigants-parents-mairie était faite pour la semaine de 4 jours avec récupération aux vacances; alors dans la mesure où c'est pas possible, ....
et on fera APC en groupe classe pour récupérer 1h de classe sucrée par Darcos; parce que de toute façon, on est là, alors autant faire classe, de manière plus cool, en prenant plus le temps plutôt que de se prendre la tête à faire des groupes et des projets spéciaux sur ce temps; si on a des projets, on aura 1h de plus pour les faire en classe.
Conseil d'école ce soir : les parents n'ont pas bronché, sauf un regrettant le "soutien" : et ben on le fera en classe comme avant !