Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 857541 est une réponse au message n° 857531] |
jeu. 04 avril 2013 17:55   |
|
sydnette |  | | messages : 959
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Calvados Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2 | |
|
cyann a écrit le jeu, 04 avril 2013 17:10 | ben tu te mets en maladie!!!
c'est ce que j'ai fait
jusqu'au 5 juillet!
t'as déjà pris le mois patho???
ça te fais déjà un mois puis le reste en maladie ordinaire!
le doc marque en général asthénie.
tu expliques que tu ne dors pas, t'es épuisée etc... tu pleures sans cesse et basta!
surtout tu vas pas chez le gynéco; ils font plus pour allaitement car ce type de congé n'existe plus.
on n'est pas enceinte toute sa vie. j'abuse jamais des congé maladie, si je prends 2 jours tous les 2 ans c’est un max.
alors prolongé un peu le temps passé avec ton enfant plutôt que celui avec ceux des autres, c'est préférable pour toi et pour ton bb.
de toute façon personne ne t'en sera jamais reconnaissant!
|
Pff ton message me fait pleurer... Au moins une lueur d'espoir...
Je n'ai pas pris mes congés patho avant grossesse ( alors que mon médecin me l'avait donné ) pour finir consciencieusement le 1er trimestre ( et comme tu le dis si bien, personne ne m'en a remercié... ). Et je n'ai d'ailleurs jamais pris de congé pour maladie ou pour enfant malade.
Deux mois après l'accouchement, on a normalement une visite avec le gynéco, je pensais lui demander le congé pour suite de couches à ce moment-là, sauf que le rdv a finalement été honoré par une sage-femme car il était over-booké... Elle, elle ne peut pas délivrer ce congé, elle m'a dit qu'elle lui en parlerai et qu'il me serait envoyé par la poste s'il était d'accord. Je ne sais pas si elle lui en a parlé, je n'ai rien reçu...
Une copine instit qui a accouché une semaine avant moi a eu ce congé avec ce même gynéco...
Rien ne dit que j'aurais ce congé maladie, mais en tous cas je te remercie cyann, je pars une semaine en famille samedi prochain, et ces premières vacances à 4 que je voyais déjà gâchées, s'annoncent sous un meilleur jour...
Syd
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry
http://cmdeversurlenet.canalblog.com/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|