Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Retour de congé maternité : à l'aide !
Re: Retour de congé maternité : à l'aide ! [message n° 857659 est une réponse au message n° 857550] jeu. 04 avril 2013 21:57 Message précédentMessage précédent
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Vraiment, je vous assure vos messages me font chaud au c½ur.
Vous savez comme on est sensible après un accouchement, je le suis déjà naturellement mais là c’est multiplié par 10…

Je vais reprendre certains éléments des vos messages.
cyann a écrit le jeu, 04 avril 2013 18:15

Et pas besoin de reprendre un jour avant car les vacances ne compteront pas, je m'étais renseignée, il faut être malade avant ET après pour le MÊME motif.

Encore quelque chose que je ne savais pas. Merci Cyann. Tu as donc déjà ton congé maladie ? Mais tu ne l’as pas encore envoyé ? ( Moi j’ai accouché le 31 janvier Wink )

Pour ce qui est des sages-femmes et des arrêts, elle m’a expliquée qu’elles pouvaient prescrire 15 jours patho mais pas plus.

Je vais me renseigner sur ce qu’est le temps partiel annualisé pour le cas où je ne pourrais pas avoir ces arrêts. Merci S@rah et Grenadine.

Amalex, de combien de temps avais-tu pu te faire prolongée ?

Merci pour ta proposition Airelle, je la garde dans un coin de ma tête en espérant ne pas avoir à y recourir…

cathy a écrit le jeu, 04 avril 2013 21:55

J'ai finalement pu prendre un congé parental de 2 mois (même situation que toi) pour ne reprendre qu'en septembre.

Mais c'était avant septembre 2012 ?...

Et pour tout vous dire, au "problème" de l’allaitement, s’ajoute celui de la garde… Je n’ai pas de solution pour le moment, j’habite en campagne, je n’ai donc pas de crèche, les nourrices se font rare et j’ai été bien échaudée par ce mode de garde avec mon aînée… Il faudra bien que j’en trouve une mais je serai plus sereine de la confier à 7 mois qu’à 3…

Allez haut les c½urs, grâce à vous je me remotive en me disant que tout n’est pas perdu : demain je retourne à l’hôpital pour essayer de voir la sage-femme et savoir si elle a transmis le message à mon gynéco. Je vous tiens au courant. Merci !

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu