Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » firefox et pub
Re: firefox et pub [message n° 857869 est une réponse au message n° 857754] sam. 06 avril 2013 07:41 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

licoupeille54 a écrit le ven, 05 avril 2013 18:12

par contre, j'ai un ordi qui rame encore plus... bon il a quasi 5 ans !

5 ans c'est pas très vieux. C'est anormal qu'il rame. Mais ça arrange les constructeurs et les vendeurs de systèmes d'exploitation de faire penser que c'est normal.

Dans la très grande majorité des cas, ce n'est pas ton ordinateur qui rame, c'est le système d'exploitation (en l'occurence, Windows Vista) qui dysfonctionne.

Pour t'en convaincre, formate et réinstalle le même système, voire un système moins gourmand (Windows XP, ou 7, ou encore mieux - et gratuit - une distribution Linux).

Mon ordinateur date de février 2007, il a donc un peu plus de 6 ans et il est toujours rapide (par contre il n'est pas sous Windows mais sous Xubuntu). Je fais du montage vidéo, de la photo, je travaille avec plusieurs logiciels ouverts en même temps.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu