Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux
lalo a écrit le sam, 06 avril 2013 23:35
je trouve aussi ...
pour l'APC le lundi : comment faites vous pour la récré ?
les 2 groupes sont à la suite; donc les élèves du 2ème groupe sont "en garderie" pendant 1/2h ?
ou c'est l'ATSEM et tu es seule en classe ? et pour l'élémentaire ?
Le groupe restreint, c'est demi classe ?
(non, non je ne pose pas trop de questions !)
mais edith rajoute qu'au final le lundi vous ne finirez pas à la même heure que les autres jours ....
Pour la récré de l'APC, on fera une mini récré de 5 min, comme on fait déjà pour l'APE. Le groupe qui n'ira pas en APC ira en garderie avec le personnel municipal; on pense que tous les enfants resteront à 15h45 car déjà pratiquement tous restent à 16h30 (1 à 3 élèves partent à 16h30 ici, le gros part à 17h.
Groupes restreints, on sait pas encore combien, ça dépendra de ce qu'on fera. Demi-classe, ça me parait beaucoup pour moi avec tous les niveaux; je voudrais faire du jardinage, alors je pensais tourner avec 1/4 de classe (j'en aurai autour de 28 l'an prochain); d'autant que s'il pleut,il faudra que je reste en classe, et je pense travailler sur le langage à partir des activités de manip, donc au-delà de 6.7, ça me parait difficile. Bon il faudra 15 jours pour faire tourner tout le monde, mais ça me parait faisable. Je n'ai pas réfléchi à tout encore, c'est pas la peine que je me prenne la tête si on reçoit des instructions impérieuses...
Effectivement, le lundi, on finit pas à la même heure, mais c'est juste un jour... on s'est dit aussi que l'on pourrait privilégier les sorties ce jour-là, ça nous laisse une heure de plus pour rentrer. Et on a choisi le lundi pour la fraîcheur des enfants.
La "grosse" ville du coin planche sur ce rythme : 9h.12h / 13h30.16h tous les jours sauf le mercredi 9h.11h et APC de 11h à 12h. J'aime bien ce principe, mais ma collègue préfère finir à 15h45 et ça posait problème dans le RPI parce que notre collègue du village d'à côté n'aura personne le mercredi pour la garderie.