Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE2/CM1/CM2 à 32!!!
Re: CE2/CM1/CM2 à 32!!! [message n° 859249 est une réponse au message n° 859216] jeu. 11 avril 2013 19:52 Message précédentMessage précédent
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'ai fait CE2-CM1-CM2 à 30 et ce n'était pas facile... Un seul conseil à te donner : les progressions sur 3 ans en histoire, géo, instruction civique, anglais ! Je fonctionne ainsi avec mes cycle 3, je fais un cours commun et différencie juste l'évaluation. Tout ce que tu peux regrouper, tu le fais. Les inspecteurs ne m'ont jamais rien dit car les élèves voient quand même toutes les notions et ce multi-niveaux implique un aménagement des programmes. En gros dans l'emploi du temps, dans ma classe je différencie vraiment le matin (français maths... quoique mes CM font beaucoup de leçons identiques en français aussi et des exercices différents après) et globalement l'après-midi c'est tous ensemble.
Si tu peux, investis dans des manuels qui proposent une grosse banque d'exercices, pour que les élèves en autonomie soient occupés longtemps Laughing.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu