Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Changer de niveau dans l'école
Re: Changer de niveau dans l'école [message n° 860246 est une réponse au message n° 860234] mer. 17 avril 2013 11:06 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Situation difficile en effet si personne d'autre que toi ne veut changer.
Souvent dans les écoles c'est la plus ancienne qui choisit en premier son niveau puis la 2ème plus ancienne et ainsi de suite. C'est une pratique courante mais pas inscrite dans les textes donc... chaque école fait comme elle veut.
J'ai connu une école où tous les ans le directeur demandait à la plus ancienne ce qu'elle voulait comme niveau. Si elle décidait de changer, les autres devaient subir sans broncher. Puis c'était à la 2ème plus ancienne, etc... Ma copine s'est retrouvée donc plusieurs années de suite à changer sans arrêt de niveau vu qu'elle était la plus jeune.

S'il n'y a pas d'arrangements possibles avec les collègues, ça va pas être facile. A moins que la directrice mette son nez dedans. Mais moi je ne le ferais pas, sauf si cas exceptionnel.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu