Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE2/CM1/CM2 à 32!!!
Re: CE2/CM1/CM2 à 32!!! [message n° 861176 est une réponse au message n° 859157] sam. 20 avril 2013 13:36 Message précédentMessage précédent
lololita n'est pas connecté lololita
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi. J'ai eu 32 cm1-cm2 et c'est vrai niveau correction c'est hyper galère. J'ai eu triple niveau, ce n'est pas facile non plus.
Comme d'autres te l'ont dit couple (enfin triple) les niveaux en HG/anglais/sciences. Tu différencies les évaluations/exercices.
Pour le français et les maths, je travaille cette année sous forme d'ateliers à la manière de la maternelle.
Je travaille généralement une notion sur 2 jours:
jour 1 : leçon avec moi/ exercices en autonomie/activité autonome
jour 2: bilan/correction avec moi (ça me permet de réactiver les notions importantes de la leçon) / 2 activités autonomes
Évidemment les ateliers tournent.
En français dans mes ateliers, je "propose":
copie leçon/ analyse grammaticale pour s'entrainer pour les ceintures de grammaire de l'excellente charivari/ 3 verbes à conjuguer selon sa ceinture de conjugaison du même site/ jeux de français / 1 exercice de révision/ ...
En maths: copie leçon/ calcul mental en autonomie/ calcul réfléchi en autonomie/ 1 exercice de révision/ jeux maths/ un travail de géométrie (reproduction sur quadrillage)/ problème du jour.
Je n'ai pas de coloriage magique mais c'est une idée.

Je ne le cache pas c'est du sport! Si j'ai besoin je rassemblais des groupes suivants les notions (je le fais beaucoup quand je travaille la géométrie, les problèmes, la découverte des temps en français, les synonymes .... )Ce qui pourra être découvert pour certains et réactivé pour d'autres!
Bon courage
lolo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu