Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cahier du jour
Re: cahier du jour [message n° 861365 est une réponse au message n° 650037] dim. 21 avril 2013 13:02 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui donc tu as bien deux outils, c'est plus ça qui m'intéresse. Que ce soit un cahier ou un classeur après tout ça ne change pas la donne.
En fait au départ je comptais faire par exemple les rituels sur le brouillon 3 jours sur 4 et la dernière journée faire sur le cahier du jour mais je trouve ça bizarre et je crains que ce qui sera fait au brouillon ne soit pas considéré comme aussi important qu'il le faudrait.

tu parles de correction aléatoire, c'est à dire ?

Les miens ont aussi un cahier d'écrivain (10 min par jour) mais je ne corrige pas ; je lis, je colle des étiquettes en fonction des améliorations à apporter mais ça s'arrête là.
L'IEN m'a dit qu'il fallait réfléchir à la correction, voir comment faire pour que les élèves se rendent compte que l'ortho etc doivent être correctement utilisées partout.
Je lui ai dit que si je devais tout corriger, j'arrêtais de suite le cahier d'écrivain ; il a poussé des hauts cris. L'année prochaine je verrai comment faire... peut-être chaque jour me pencher sur l'épaule d'un élève et corriger un texte avec lui.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu