Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cahier du jour
Re: cahier du jour [message n° 861398 est une réponse au message n° 650037] dim. 21 avril 2013 14:45 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi aussi je fais cahier d'écriture journalière avec correction qu'on pourrait appeler "aléatoire" (j'aime bien l'expression de Mikado !) Je ne corrige pas chaque copie à chaque jour... Je n'ai pas le temps, et je ne le prend pas ! Je regarde, mais j'essaie de corriger chaque cahier au moins deux fois par semaine, parce que mon but est d'entraîner mes élèves à écrire, de leur donner des idées, de la fluidité, de se pratiquer avec toutes les notions grammaticales que nous voyons...

Pour les rituels, je fais certains à l'ardoise, et les autres sur le cahier du jour (qui, pour moi, est un cahier où l'on fait tout... J'utilisais auparavant des feuilles lignées libres, et je me suis tannée, parce que mes élèves ne trouvaient jamais de feuilles, ça prenait un temps fou !!) Je fais un partage en collectif, à chaque jour, et je corrige habituellement une fois par semaine, pour avoir une idée de ce que mes élèves peuvent faire (et ils n'ont pas à repasser derrière moi)... Cependant, certains jours, je veux absolument savoir ce qu'ils peuvent faire, alors je vais ramasser et corriger plus "attentivement". Mais, pour avoir lu plein de trucs ici, je crois que nous avons des idées très différentes de la correction ! Je ne corrige pas tout, loin de là, et il m'arrive d'envoyer à la maison, des trucs incomplets et/ou non corrigés... Et les autres cahiers, brouillon, essais, etc., ça n'existe pas ici !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu