Re: apprentissage des leçons [message n° 862159 est une réponse au message n° 862138] |
mer. 24 avril 2013 21:14   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je suis dans le même cas, y compris pour les rares devoirs écrits.
En début de la période passée, j'ai transmis aux parents un mot leur signalant le nombre d'élèves n'ayant pas fait le devoir demandé (des doc sur un recto à lire puis 5 phrases à trous à compléter) et leur demandant de cocher si ils voulaient que les devoirs soient faits ou pas.
Tout le monde coche oui, bizarrement. Et les resquilleurs ne sont pas forcément les plus mauvais.
+ Cette année pour la première fois j'ai fait apprendre par c½ur en classe la définition du polygone. C'est la première fois que j'ai eu autant de réussite à cette question à l'éval ( ce qui ne signifie pas grand chose, connaître la définition ne gageant de rien ou presque -__- ) mais quand même.
Donc, confortée par nos directives actuelles et ces expériences, exit les devoirs : je ferai apprendre en classe. Ils en feront moins, j'en aurai moins à préparer, pis c'est tout. Marre de me mettre la rate au court bouillon pour les autres.
edit : on a aussi tenté l'éval suivie, mais au final, qui c'est qui corrige encore ?? Alors tant qu'à y passer du temps (eux comme moi), ce sera pour apprendre pas pour vérifier.
Surtout que l'an prochain on passe à la méthode "sans note".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|