Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » apprentissage des leçons
Re: apprentissage des leçons [message n° 862182 est une réponse au message n° 862178] mer. 24 avril 2013 22:24 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je suis d'accord avec toi aussi...
Et puis... j'ose...
Je suis fatiguée après ma journée de classe, j'ai du mal à m'y remettre, j'imagine que les enfants aussi... et que les parents non enseignants ne sont pas toujours capables de suivre les devoirs / manquent de temps / ... même dans les milieux favorisés...

Je pense parfois avec "angoisse" que bientôt, ça sera mon tour de maman de faire faire les devoirs, et j'avoue que ça me mine rien que d'y penser ! Zhom rentre "tard", 19h30-20h, il ne sera pas question de faire les devoirs à cette heure, d'autant qu'il y aura classe 5 jours...

Je n'ai que des CE, ce n'est donc pas tout à fait comparable, mais en fait, la lecture de ton post me faire penser que je ne vérifie presque jamais si une leçon est apprise, d'ailleurs, je ne donne pas de leçon à apprendre en fait Embarassed , je fais noter "lire".. C'est au fur et à mesure des exercices que je me dis que c'est compris et mémorisé...

Enfant, j'apprenais par coeur l'histoire et la géographie, sans jamais n'avoir rien compris... j'avais des bonnes notes, mes parents étaient contents, mes parents aussi, moi aussi j'imagine, mais ça n'avait aucun sens...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu