Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » facebook
Re: facebook [message n° 862261 est une réponse au message n° 862098] jeu. 25 avril 2013 10:03 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ewilan a écrit le jeu, 25 avril 2013 08:47

Moi je l'ai souvent fait...

Mais les paroles échangées au téléphone ne laissent pas de trace, contrairement à ce qui se dit sur facebook.

Bien sûr. Je faisais juste référence à la "gravité" de la faute, pas à ses conséquences. Je trouve logique qu'un ado ait envie de FB, même au point de le faire en cachette de ses parents.

Une amie/collègue a supprimé le compte de sa fille collégienne. Moi je pense (mais je verrai quand j'y serai) que j'accepterais qu'elle en ait un à condition qu'on le fasse ensemble. Mais paradoxalement, pour que le mini accepte cette ingérence, je pense qu'il faut qu'il soit jeune. À 13 ans je crois qu'il n'a pas forcément envie de tout raconter et de tout montrer à papa/maman.
Donc en ce qui concerne mes miss, je crois que j'en ferai un avec elles quand elles demanderont pour leur apprendre les ficelles et qu'ensuite elles puissent gérer seules avec mon regard extérieur plus lointain.

Dans ton cas Babalou je crois que je lui dirais ce que j'en pense, les dangers que ça représente et l'importance de respecter les règles mais que je ferai ce compte avec lui pendant un temps, puisque moi j'ai plus de 13 ans. Je préfèrerais m'assoir sur mes principes et être "certaine" de sa sécurité plutôt que de prendre le risque qu'il fasse ça en cachette en me demandant ce qu'il me taira la prochaine fois.

edit delodia : je ne suis pas certaine mais FB ne plait-il pas plus aux filles ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu