Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » facebook
Re: facebook [message n° 862563 est une réponse au message n° 862512] ven. 26 avril 2013 17:50 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
sandrine2 a écrit le ven, 26 avril 2013 14:30

cyann a écrit le jeu, 25 avril 2013 22:56

ewilan a écrit le jeu, 25 avril 2013 20:44

bijcap a écrit le jeu, 25 avril 2013 19:47

Je suis d'accord avec Sandrine sauf sur un point...

Je ne sanctionnerais pas afin de laisser ouvert un dialogue. En effet, il n'est pas à l'abri de d'autres bêtises. S'il ne se confie pas à temps, il sera toujours difficile de rattraper ensuite les erreurs d'ado.
Mais le compte serait fermé. La loi ou le règlement de FB est le règlement. On ne peut y déroger.
Et en tant que parent on ne peut pas être "complice". On n'est pas le copain mais le parent.

Après, en tant que parent, on peut dire que l'on verra aux grandes vacances à ouvrir un compte parental avec accès limité aux jeux. Cela laisse une porte ouverte.
Cela permet de dire que vous avez aussi entendu le message d'aller jouer... sur FB.

Bon courage (car en plus, il faut que les deux parents aient la même vision des choses....).

Entièrement d'accord avec ça !

Tout pareil Wink

Par sanctionner, je pensais, supprimer l'accès au jeu incriminé, à internet....
Pas grand chose à voir, mais ce matin, j'ai vu la psy avec ma fille pour de soucis d'angoisse+++, et elle m'a dit quelque chose que je garde en mémoire : 11-15 ans c'est comme 3-5 ans : les enfants cherchent les limites, s'opposent pour être rassuré par les limites et la constance des parents, veulent à la fois grandir et gardent des attitudes de "bébé", gagnent de l'autonomie, vivent dans l'instant présent sans anticiper les répercussions futures... : ils ont besoin d'un cadre fixe et de parents qui tiennent bon ... sans être trop rigides! Toujours difficile de trouver le savant dosage : "ni trop, ni trop peu!"

J'avais entendu un psy à la TV il y a quelques temps qui disait : "les ados secouent le cadre pour voir s'il résiste". J'ai toujours cette phrase en tête quand je réfléchis autour de mon grand.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu