Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » apprentissage des leçons
Re: apprentissage des leçons [message n° 862619 est une réponse au message n° 862196] ven. 26 avril 2013 20:54 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
vivonne a écrit le mer, 24 avril 2013 22:59

licoupeille54 a écrit le mer, 24 avril 2013 22:07

Maintenant, si les parents ne trouvent pas un moyen pour que les gamins apprennent leurs leçons (leur faire apprendre ou les punir s'ils ont des sales notes dues à ça), je considère que ce n'est plus de ma responsabilité. Après tout, ce ne sont pas mes gosses !

Euh, je ne crois pas non plus avoir puni mes enfants pour des mauvaises notes... En général, ils se sentent déjà assez punis par la note pour que je n'aie pas besoin (ou envie...) d'en rajouter une couche...
Je pense qu'en cas de leçon non sue, la punition n'est pas à donner par les parents mais par l'école. Je suis plutôt d'accord avec Nyméria sur la confusion des rôles...

Je sais qu'on n'est pas d'accord là-dessus mais je veux comprendre.

Si tes enfants roulent à 180 km/h en voiture, considères-tu que c'est à toi de leur dire ou aux gendarmes ? Car pour moi, c'est exactement pareil...

Quant à punir les élèves qui n'apprennent pas, vu les mots cinglants qu'on se prend dans les cahiers de liaison alors que les gamins insultent les autres... je n'ose même pas penser à ce qu'on recevrait !

Vivonne, je suis curieux d'entendre ce que tu penses sur les faibles résultats de l'école primaire française. Comment l'expliques-tu ? Moi je pense que c'est parce que bon nombre de parents n'attendent et n'exigent plus rien de leur enfant... ça s'appelle une self-fullfilling prophecy (seul souvenir de la fac...) j'imagine que tu n'es pas d'accord ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu