Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » apprentissage des leçons
Re: apprentissage des leçons [message n° 862654 est une réponse au message n° 862644] ven. 26 avril 2013 22:28 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
vivonne a écrit le ven, 26 avril 2013 22:13

Pour moi, le travail scolaire, c'est en classe, pas à la maison qu'il doit se faire. Donc, je ne sais pas ce que j'aurais fait, effectivement...

Je veux mettre en place des choses en classe pour que le maximum s'y fasse mais très sincèrement je ne vois pas comment tout faire. Pour certains ça ira comme sur des roulettes, pour d'autres il faudra l'aide des parents. Je trouve ça logique d'ailleurs, on n'est pas tous égaux.
Certains minis de ce forum savent lire en fin de MS ; la mienne ne reconnait pas encore toutes les lettres en GS ; pourtant je pense avoir un discours positif vis à vis de l'école ! Laughing
Et là on ne parle que du parcours après deux années, alors arrivé au cycle 3...

Citation :

Je ne suis pas sûre que son avenir passe forcément par de bonnes notes à l'école (oui, je sais, drôle d'idée pour une instit Wink ). Le jour où il trouve un intérêt à ce qu'il fait, il y met son énergie. Pour certains enfants, l'intérêt est là dès le début, pour d'autres, ça arrive plus tard... ou jamais malheureusement Sad

Beh oui, malheureusement... je ne pourrai pas m'y résigner. Même si en effet les bonnes notes ne donnent aucune assurance, elles permettent généralement de laisser le choix de la voie à suivre, au moins.
Et il arrive aussi que quand on décide d'y mettre toute son énergie il soit trop tard car on n'a pas les bases. Mon BEP m'a sauvée ; jamais je n'aurais pu suivre en seconde générale, malgré toute ma bonne volonté -__-
Je pense que je pourrais avoir exactement ta position pour un lycéen, mais pas avant.

Enfin c'est comme tout, je pense qu'il faut un bon dosage.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu