Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil des < 3 ans
Re: Accueil des < 3 ans [message n° 864346 est une réponse au message n° 837437] dim. 05 mai 2013 18:20 Message précédentMessage précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
jackym. a écrit le mar, 15 janvier 2013 15:06

Bonjour
Au BO :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66 627

Bonjour ,
je reviens vers vous parce que je vais avoir un 3ème conseil d'école décisif. Je voudrais savoir si vous avez reçu ce BO?

Prendre des enfants de -3ans me pose des problèmes parce que les locaux ne sont absolument pas adaptés (déjà pour les + de 3 c'est n'importe quoi) : le coin sieste est une mezzanine de ma toute petite salle de classe. Au niveau du bruit c'est horrible (j'ai tous niveaux mater)et il y a en plus les marches à descendre au lever de la sieste qui me font terriblement peur.
Je n'ai pas de point d'eau dans la classe, donc si on doit changer un gamin, c'est dans un couloir glacial quasi public. Cour de récréation très dangereuse, toilette à l’extérieur uniquement (au fond de la cour).. Bref, comme je reste responsable de mes élèves quoiqu'il arrive, tout est pour ma pomme s'il arrive quelque chose ("défaut de surveillance, négligence", facile et pratique).
Que puis je faire ? (les signalements après de la maire et de l'inspection ont été faits.
Pensez vous que je puisse demander à mon IEN une confirmation pour attester que je peux prendre les - de 3 ans. UNe lettre du type : Étant donné l'état des locaux, bla bla bla.. m’autorisez vous à accueillir les élèves de moins de 3 ans?

Cette histoire me contrarie beaucoup.. et je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu