Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Accueil des < 3 ans
Re: Accueil des < 3 ans [message n° 864370 est une réponse au message n° 864353] dim. 05 mai 2013 19:23 Message précédentMessage précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
etoile a écrit le dim, 05 mai 2013 18:43

Je ne comprends pas bien, dans ma circo, les classes qui accueillent les moins de trois ans selon le texte dont il est question ont été désignées par l'IEN.

Je crois qu'il y en a deux seulement et en plus, il s'agit d'ouvertures, et il fallait faire acte de candidature au mouvement, il me semble.

Est-ce l'IEN qui t'oblige à prendre les deux ans ? la mairie ? tu as un effectif léger qui permet de prendre des deux ans en plus des autres sections ?

Et si tes locaux ne sont pas adaptés, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire intervenir l'IEN pour une visite de la commission de sécurité ?

Oui étoile, c'est la mairie seulement qui m'oblige à prendre les TPS (c'est la première fois que nous devons les prendre mais c'est aussi un nouveau maire...). Je vais avoir autour de18 PS/MS/GS. Les effectifs sont corrects.
La commission de sécurité est déjà intervenue, un rapport accablant avec une nécessité pour la mairie de rendre un planning de et une hiérarchisation des travaux à effectuer. Mais bon, le maire ne voit absolument pas le rapport entre cet état vétuste et l'entrée de TPS...je m'arrache les cheveux; Je ne sais ps comment faire c'est pour ça que je voulais mettre l Inspection face à mon problème. Qu'en penses tu?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu