Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comment aider un enfant à...
Re: comment aider un enfant à... [message n° 864880 est une réponse au message n° 864878] mer. 08 mai 2013 20:28 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
leeloye a écrit le mer, 08 mai 2013 19:51

eh bien !! eh bien Shocked Shocked !! ZEEENNN ! heiin ! lol !!

ce n'est pas parce que je pose ces questions là... que je ne laisse pas le temps aux enfants de "s'épanouir", de "jouer" etc...
et adorant les arts plastiques et les loisirs créatifs... mes élèves patouillent beaucoup ! ! et...

et puis rassurez-vous... dans un triple niveau à 27 le matin, auxquels s'ajoutent 9 autres élèves l'après-midi pdt presque 2h...
mes élèves, et en particulier les petits, ne sont pas surchargés de travail et ont beaucoup de temps libre !! Surprised

maintenant, oui, je sais que ce n'est pas des élèves "en grande difficulté"... j'en ai en MS.. mais là... je ne vous ai même pas demandé de conseils... car la racine du pb est un trouble de la personnalité... et ça dépasse nos compétences...

BREF'''

Pas de souci, on ne remet pas en cause ta façon de faire, on cherche à te rassurer. Les élèves dont tu parles , on en a tous dans nos classes, et on disait juste que parfois, même en faisant du mieux qu'on peut, on n'arrive pas a faire progresser ces élèves à ce moment là car ils ne sont pas prêts, c'est tout. Quand toi ou ta collègue les retrouveront en septembres tu t'a percevras sûrement que ton travail de cette année à porte ses fruits.
Et ce que tu fais est déjà très bien pour eux.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu