Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » maintien ou passage, enfant dys...
Re: maintien ou passage, enfant dys... [message n° 866083 est une réponse au message n° 866067] mar. 14 mai 2013 21:29 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi j'ai cessé d'être professionnelle contre vents et marées. Les parents ne veulent pas ? Ils ont mis plus d'un an à faire les démarches demandées ? L'orthophoniste, expert en pédagogie, pense que ce n'est pas souhaitable ? Bichon vit mal la différence avec ceux de son âge ? Il passe.
Une demande d'avs pour l'année prochaine ? (mais c'est trop tard...)
Tu énumères toutes les raisons qui font qu'à ta place je ne me prendrais pas la tête, en ayant conscience que ce n'est pas très honorable, on va dire, mais marre de payer et de faire payer les défaillances de certains.
Par contre je serais claire avec les parents. Ils veulent qu'il fasse du CE2, il en fera. Je continuerais à faire de mon mieux pour lui, mais pas aux dépends des autres.
Tu pourrais demander ensuite de l'aide à l'ortho ou au rased sur ce qu'il est possible de mettre en place l'an prochain ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu