Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE2/CM1/CM2 à 32!!!
Re: CE2/CM1/CM2 à 32!!! [message n° 866090 est une réponse au message n° 861176] mar. 14 mai 2013 21:39 Message précédentMessage précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Pour l'instant je n'ai eu que du double-niveau mais avec gros effectif. Tu parlais d'autonomie: j'ai environ une trentaine de jeux (ça aide beaucoup et surtout les enfants progressent et toi ça te fait moins de corrections) j'en ai chargé beaucoup sur cartables. Trivial poursuit en maths et français, dominos, triominos, jeux d'orthographe,... Si tu veux te simplifier la vie, prends ceux qui ont les réponses au dos. Beaucoup de jeux de 7 familles ( pasé simple, imparfait, en histoire, en peinture...) Jeu de plateau en conjugaison.
Si tu souhaites commander, les fichiers Accès sont beaucoup moins chers qu'MDI. Je les ai photocopiés. Chaque exercice est dans une pochette plastifiée avec correction au dos. Les enfants font l'exercice au Velleda, vérifie la correction puis efface (j'ai pris les jeux de logique et mathématiques).
Enfin je vais souvent à la bibliothèque et je ramène une quarantaine de livres chaque période. Ils ont aussi des fiches d'identité à faire, des exposés à préparer, des fiches de lecture à présenter et un carnet de lecture à remplir.

Réfléchis bien aussi aux manuels que tu vas utiliser: pour comprendre les maths ou petit phare comme à portée de mots sont assez pratiques en double-niveau. Les dossiers Hachette en histoire et géographie ne sont pas très chers et te permettent de différencier facilement.

Voilà plein de courage parce que cette année s'annonce épuisante... (à plus de 25, tu n'as jamais le silence, c'est ce qui est le plus épuisant).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu