Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cahier de devoirs?
Re: cahier de devoirs? [message n° 866129 est une réponse au message n° 866092] mar. 14 mai 2013 23:20 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nymeria a écrit le mar, 14 mai 2013 21:43

Mais moi non plus aucun ne le fait jamais. C'est comme tout ça, aucun n'est contre les punitions et une bonne baffe de temps en temps, hein, ça n'a jamais tué personne ma bonne dame.
Sauf le jour où ça tombe sur bichon -__-
Y a-t-il des maitres/maitresses de C3 qui ne donnent rien d'écrit ?

Oui moi.
Sauf si on considère que revoir une dictée c'est de l'écrit Wink indirectement je sais bien que oui pour une grande majorité.
Mais c'est la seule chose que je donne.
Ps de note ici depuis des lustres, mais ça change rien au fait qu'ils comptent la acquis etc...

Sinon j'aime pas trop le fait de récompenser pour avoir fait ses devoirs car dans l'absolu pour moi on apprend pour son propre intérêt, sans en attendre une récompense ( y'a qu'à voir sinon on bosserait jamais nous....)
Je cherche à leur enseignent le fait d'être satisfait de son propre travail aussi faible soit il pour certains.
J'avoue c'est pas simple surtout en cycle 3, quand il y a la pression sociale et familiale derrière. Mais j'en démords pas dans mon discours.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu