Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » maintien ou passage, enfant dys...
Re: maintien ou passage, enfant dys... [message n° 866527 est une réponse au message n° 866513] jeu. 16 mai 2013 19:53 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cathy a écrit le jeu, 16 mai 2013 19:03

(pour info, même si je râle, hier, j'avais préparé tout un travail différencié pour le fameux loulou, et bien, il n'a rien fait, alors qu'il était capable...)

Eh, eh, demain c'est vendredi veille de samedi. Tu donnes la liasse à signer aux parents … et tu les invites à le montrer à l'orthophoniste.

Il y a quelques années, une élève, j'avais un soupçon Dys …, le maître du Rased aussi … L'orthophoniste, non.
La maman, Atsem, très gentille et angoissée, a appelé une autre orthophoniste pour juste un bilan. au téléphone, elle décrit le portrait de sa fille, réponse de l'ortho : "Ecoutez, je ne vais pas faire un bilan, elle est grande, je vais vous conseiller d'aller au centre ??? (Neuro quelque chose) de Brest. Là, le médecin l'a vue et a infirmé les difficultés. Depuis, elle est suivie, là-bas avec des indications sur ses possibilités.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu