Re: Planète des alphas et méthode de lecture [message n° 867075 est une réponse au message n° 867070] |
dim. 19 mai 2013 12:20   |
|
barbabelle | |
| messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : 94 Métier : Cp | |
|
Quant à moi, j'ai démarré cette année les alphas et je les ai utilisés uniquement jusqu'à presque février.J'ai combiné avec les gestes Borel-maisonny, en disant que certaines fois, les alphas ne peuvent pas parler car Furiosa les entendrait, alors ils font des signes.
Je ne voulais faire cela que jusqu'à la Toussaint. Mais j'étais tellement bluffée par leurs progrès! et en plus, ils adorent! J'avais un peu d'appréhension à faire des albums...
L'an prochain, je recommence de la même manière. J'ai fait quelques lectures du tome 1 (presque toutes d'ailleurs), et très peu du deux. Je continue à utiliser les alphas pour la phono.
Nous avons donc travaillé sur Zékéyé, et le géant de Zéralda. Je pense faire John Chatterton pour le mois de juin, avec des lectures documentaires.
Si tu as besoin d'aide et que tu veux utiliser les alphas comme moi jusqu'un peu plus tard que les autres,je pourrais t'aider.
Edit: Je mets toutes les fiches (et malheureusement, il faut faire beaucoup de photocop) dans un porte-documents, et les fiches sons sont collées dans leur cahier de devoirs. au fur et à mesure de l'année, en devoirs, ils ont aussi à recopier des mots qu'ils surlignent sur les fiches. Et quand on lit les lbums, un jour sur deux, ils doivent relire la page de l'album à la maison.
Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73Rapporter un message au modérateur
|
|
|