Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » éval ce1
Re: éval ce1 [message n° 867975 est une réponse au message n° 867941] mer. 22 mai 2013 20:25 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
encrebleue a écrit le mer, 22 mai 2013 19:05

cyann a écrit le mer, 22 mai 2013 08:55

encrebleue a écrit le mar, 21 mai 2013 21:36

cyann a écrit le mar, 21 mai 2013 21:06

Ben moi je ne fais jamais d'eval de fin d'année sur tout. Je fais du contrôle continue donc ça me servirait pas vraiment. À la fin de l'année on fait plein de révision mais je fais pas d'eval dessus.
Et faut être franc quand même: qui ne sait pas au jour d'aujourd'hui qui va passer??? Qui a besoin d'eval pour voir les réussites ou non de ses éleves???
Franchement vraiment ça me servirait à rien sinon a perdre du temps et à les stresser un peu plus ( déjà que je dois faire passer le CÈDRE)

Nous on le sait mais les parents, eux, ont besoin de constater les réussites et/ou échecs de leur enfant au travers des évals sinon ça leur paraîtrait trop subjectif.

Je ferai passer tous les exos des évals car l'IEN nous le demande mais je ne me servirai pas de tout pour mon livret de compétences.

Sauf que je ne bosse pas pour les parents mais pour les éleves Wink

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Wink
Je voulais dire que les éval leur montrent aussi ou en sont vraiment leur enfant.
Citation :

Et franchement un parent qui regarde les cahiers régulièrement il n'a pas besoin des evals non plus???
Mais bon là n'est pas le sujet Wink je dévie.

Chouette! Dans ce cas, plus de livrets de compétences, le cahier suffit? Very Happy

C'est clair que j'en rêve hein, j'ai vraiment le sentiment qu'évoluer me sert à rien. J'ai un public pas trop récalcitrant en plus on va dire, donc qui bosse sans trop de soucis ( pas forcément réussite mais qui travaille) donc pas besoin on va dire de pression, faut réviser pour le contrôle.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : maintien ou passage, enfant dys...
Fil suivant : Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents.
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 20:19:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software