Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents.
Sortie : mot pour expliquer leur rôle aux parents. [message n° 868446] sam. 25 mai 2013 10:30 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le 4 juin, je vais en sortie à la plage : on part sur la matinée, on observe, on ramasse des coquillages, on gratte un peu dans le sable et on rentre pour midi.
J'ai demandé des parents accompagnateurs. Je ne pouvais pas imaginer pire que ceux qui se sont proposés... Confused Si on m'avait demandé lesquels je ne voulais pas, j'aurais cité tous ceux qui se sont proposés... Confused Confused Confused
J'ai notamment un papa pas discret du tout, qui fait un show tous les midis devant la classe (il explique des trucs à sa fille, du genre comment nos chenilles vont se transformer en papillon hyper fort pour que tout le monde l'entende bien, il me fait des clins d’½il matin, midi et soir...).
J'ai plusieurs mamans qui sont déjà venus en sortie avec ma collègue et qui n'ont pas du tout tenu la route... Il n'y a qu'une seule maman qui est une bonne accompagnatrice.
Je n'ai pas le choix d'emmener ces parents , je n'en ai pas d'autres... Confused
Du coup, je me demandais si je ne devrais pas leur donner une sorte de notice des parents accompagnateurs avec des consignes du type : "ne pas s'occuper uniquement de son gamin", "rester discret et laisser la maitresse donner les consignes",...
Mais j'hésite pour 2 raisons : je ne sais pas comment tourner le mot et j'ai peur qu'ils le prennent mal...
Qu'en pensez-vous ?
Et si vous pensez que je peux faire ce type de mot, en avez-vous un en réserve ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : éval ce1
Fil suivant : photo de classe
Aller au forum :