Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » dispositif d'évaluation cm2
Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 870141 est une réponse au message n° 870117] sam. 01 juin 2013 17:10 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
xtophe a écrit le sam, 01 juin 2013 15:02

Moi, je viens de recevoir le CD d'évaluations CEDRE et j'ai réussi à l'installer sur un seul ordi seulement. Sur les autres, impossible de l'installer : nous avons des Netbook sans lecteur CD/DVD et donc un seul poste pour 31 élèves. Je me suis exercé moi-même, il faut une bonne heure, en prenant son temps, pour répondre au questionnaire d'un élève (et c'est moi qui m'exerce à leur place !).

Déjà, l'installation est hyper compliquée, il faut installer un plug-in Adobe en plus du logiciel, remplir la base de données avec les coordonnées de chaque élève (jusqu'à la profession du chef de famille!!), puis éditer chaque travail d'élève terminé pour obtenir un fichier ZIP/WINRAR qui sera à renvoyer...

J'ai beau chercher dans le courrier reçu, je n'ai trouvé nulle part mentionnée le montant de la prime que nous allions toucher pour ce travail supplémentaire (j'y ai déjà passé 5 heures depuis le début, et je n'ai encore rien commencé avec les élèves)

Problème : j'ai 31 CM2 (comportement affreux en ce moment, en plus) et un seul ordinateur pour toute la classe.
Je fais comment??

Je risque quelle sanction si je refuse de faire passer ce merdier ??

Y en a t-il qui sont dans la même impasse matérielle que moi??


ben moi j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à mon MAI de venir!
il passe mardi pendant que je serai en sortie pour mettre ça sur les portables!
j'ai normalement 9 ordis, pour 19 cm2. à voir si ca marche.
et si ça marche pas il ira directement le dire à l'ien vu qu'il y est du lundi au jeudi (le vendredi en classe chez nous Wink )
bref on verra. je compte les faire passer la semaine du 10 pas avant!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Grève du 18 mars
Fil suivant : Copie … Pourquoi pas nous ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 01 oct. 01:09:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software