| Re: nouvelle sur le cycle 1 [message n° 870700 est une réponse au message n° 870689] |
lun. 03 juin 2013 23:05   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Pour l'écriture cursive je suis "le geste d'écriture" de Danièle Dumont.
Par rapport à mon 75 %,
en math, c'est clair pour l'année : formes et grandeurs pour lui et numération, logique, espace pour moi
Pour graphisme /écriture aussi : on revoit tous les 2 l'écriture en capitales en début d'année en fonction des thèmes ou albums étudiés . Puis il n'y a que moi qui leur apprend la cursive (parce que je suis cette progression), lui travaille tout ce qui est graphisme décoratif (pour ça, j'aime bien graphic' art de chez Accès).
En lecture et production d'écrit , c'est plus flou, .... on travaille chacun en fonction des projets ...
Mais il doit faire les différents supports (recette, album, documentaire, affiche ...)
En phono, je travaille avec les alphas et lui avec phono de chez Hatier : il s'occupe surtout de tout le travail sur les syllabes.
En découverte du monde : cette année, on a travaillé principalement sur le vivant (projet de réseau d'écoles) . J'ai fait les plantes et les animaux et lui le corps humain
Pour ce qui est plus découverte des objets et de la matière, on en a fait un peu chacun en fonction des projets.
En musique et art pla, chacun fait comme il le sent ...
En EPS, il a surtout travaillé les jeux collectifs, les jeux d'opposition mais aussi un peu de "gym" et des lancers.
J'ai fait des jeux collectifs aussi, des parcours dans la salle, des courses diverses, des sauts et des lancers, des rondes et danses et des jeux d'orientation.
En principe, on fait le point avant chaque vacances pour voir où on en est et ce qu'on va travailler la période suivante, sur quel album ...
voilà ... j'espère avoir été plus claire !
Après ça dépend aussi de ce que la personne qui complète fait les autres jours. Si par chance pour elle, elle a le même niveau ailleurs, c'est sympa aussi qu'elle puisse y faire la même chose!
Bon courage !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|