Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » collation
Re: collation [message n° 871141 est une réponse au message n° 871045] mer. 05 juin 2013 20:06 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Dans mon école 2 collègues font une collation car elles y voient un intérêt éducatif et ont peur de la réaction des parents si elles la suppriment. 1 fait une collation parce que ça lui permet de faire ses photocopies, la dernière fait une collation car elle l'a toujours fait...
Quand je suis arrivée j'ai fait pareil puis j'ai beaucoup réfléchi et supprimé la collation en milieu d'année (après en avoir discuté avec le médecin scolaire). Aucune réaction des parents mis à part 2 mamans ravies de cette suppression. Depuis j'explique en réunion de rentrée que je donne une collation à l'accueil uniquement si les parents me le demandent. Je n'ai jamais eu une seul demande.
Cette année une maman m'a dit être très inquiète que sa fille ne puisse pas manger en milieu de matinée. Elle avait peur que sa fille fasse un malaise. La petite est diagnostiquée obèse par l'infirmière de PMI Sad
Par contre ce n'est pas très cohérent au niveau de l'école, collation en PS et GS, rien en MS Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Exploiter les instruments à percussion en grande section comment ?
Fil suivant : connaitre les lettres en fin de MS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 02:50:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software