Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » droits des grands-parents
Re: droits des grands-parents [message n° 871149 est une réponse au message n° 871139] mer. 05 juin 2013 20:24 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est chaud quand même...
En maternelle on remet les enfants aux personnes désignées par les parents. S'il ne mettent pas les grands parents ces derniers ne peuvent pas reprendre l'enfant.

Dans ton cas, je ne sais pas quel âge a ton élève, il y a mésentente manifeste entre les parents et les grands parents. Si les grands parents veulent voir leur petit fils, et que les parents s'y opposent, ils doivent en faire la demande au tribunal (JAF) au lieu de profiter des moments ou l'enfant est hors de la surveillance de ses parents. Je trouve qu'en venant à l'école ils vous mettent dans l'embarras. Tu ne sais pas la cause du conflit dans cette famille. En cas de souci les parents pourraient te reprocher d'avoir favorisé le contact même s'il n'est que verbal.

Est-ce que tu as abordé le sujet avec les parents ?

A ta place je demanderais à mon IEN ou mieux à l'autonome.

J'ajoute que dans notre école nous n'aimons pas du tout que des personnes viennent parler aux enfants pendant les récréations, même s'ils sont de la famille. On leur dit s'ils sont trop souvent ou trop longtemps là.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : BE / radiation des GS
Fil suivant : Directeurs d'école : "du bricolage depuis 20 ans !", selon le SE-Unsa
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 déc. 06:39:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software