Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS/PS/MS/GS
Re: TPS/PS/MS/GS [message n° 871443 est une réponse au message n° 868738] ven. 07 juin 2013 09:11 Message précédentMessage précédent
leeloye n'est pas connecté leeloye
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : cycle 1
vous avez déjà dans les années précédentes partager les GS ???

quels sont vos effectifs vous ?

car cette année, c'est ce que nous avons fait... donc il y a une classe de PS (9) /MS ( Cool /GS (9) (la mienne)et une de GS(9) CP (Cool CE1 (5)

(nous avons ensuite une classe de CE1/CE2/CM1 et une de CM1/CM2)
et franchement... si nous avions pu, nous aurions évité la séparation des GS...
parce que les parents ne cessent de "comparer"...
or il est forcément impossible de travailler de la même façon dans ces deux classes (tellement) différentes !

par contre, pr l'année 2013/2014
on part
avec PS/MS/GS (29) CP/CE1 (26) CE2/CM1 (24) et CM2 (21)
Bref' pr moi ce n'est pas la meilleure des répartitions... je trouve qu'un effectif moindre devrait etre à privilégié en maternelle... et en compensant par un décloisonnement l'après midi... mais... une collègue bloque pr changer (forcément elle devrait prendre un triple niveau !)

enfin je suis dans cette école depuis 2ans... et c'est aussi depuis 2ans... qu'il y a tant de soucis de répartition...
l'année d'après devrait être plus simple (toutes à double niveau et sans partage)

partager les GS dans le seul but d'accueillir les TPS... j'avoue que je reste dubitative...

mais bon, j'avoue qu'à la base, je suis loin d'être une partisane de la scolarisation des "2ans"... (je ne suis pas non plus contre, mais je pense que pr beaucoup, elle n'est pas nécessaire, et est plus utilisée en "mode de garde")

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : hors d'oeuvre d'art le niveau de classe est-il indiqué sur chaque fiche svp ?
Fil suivant : coin sciences
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 21 févr. 10:14:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software