Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » droits des grands-parents
Re: droits des grands-parents [message n° 871671 est une réponse au message n° 871139] sam. 08 juin 2013 08:56 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui les grands parents peuvent avoir un droit de visite mais après passage devant le JAF.
Dans le cas présent on ne sait pas ce qui motive l'opposition des parents, c'est peut-être grave ou alors juste une brouille passagère.
J'ai évoqué le problème avec un représentant de l'autonome hier, il pense que l'enseignant peut se voir reprocher d'avoir laisser faire.
J'ai appelé l'autonome pour un souci un peu similaire. Il y a toujours des personnes qui viennent parler aux enfants pendant les récrés (parfois avec un gros chien, il y a même eu un exhibitionniste une fois ! Shocked mais c'était avant que j'arrive dans l'école) et on ne sait pas toujours qui sont ces personnes. Même conseil, demander fermement à ces personnes de ne pas parler aux enfants et demander gentiment aux parents de ne pas s'attarder inutilement devant l'école pendants les récréations. Un truc de plus à gérer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : BE / radiation des GS
Fil suivant : Directeurs d'école : "du bricolage depuis 20 ans !", selon le SE-Unsa
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 20:47:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software