Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Correction des évaluations ?
Re: Correction des évaluations ? [message n° 871770 est une réponse au message n° 871757] sam. 08 juin 2013 14:47 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tout dépend de l'évaluation, du temps dont je dispose et parfois de la réussite des élèves.
Si j'ai le temps, j'aime bien leur faire corriger l'eval aussitôt, avant même que moi je ne la corrige.
En HG et SC, j'estime que les réponses sont dans la leçon, alors si je suis passée à une autre notion je ne corrige pas non plus. Parfois je mets les réponses rapidement (mots et on phrases) pour les analyses de docs.
En Fr et M, selon la notion : si on n'y revient pas ensuite je corrige souvent avec eux, si c'est une notion à poursuivre ça varie en fonction du nombre d'erreurs : je ne recorrige pas toute l'éval de maths pour un tiers de la classe ou un tiers des exercices ratés. Ils retravaillent en exercices sur le cahier du jour ou en aide perso et parfois on y revoie l'eval justement.

Si je reprends ton sondage :
- je dis aux élèves de corriger leurs erreurs en autonomie sur le temps de classe : en dictée seulement (mais c'est une idée à creuser pour le reste tiens....)
- je fais une correction collective : une fois sur trois je dirais
- je dis aux élèves de corriger leurs erreurs à la maison : pour la dictée si ça n'a pas été fini en classe
- je ne fais pas corriger les erreurs : (Et je ne donne pas la correction) 1 fois sur trois

Et enfin, pour le dernier tiers, c'est moi qui ajoute la correction.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu