Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Consultation des livrets scolaires
Re: Consultation des livrets scolaires [message n° 871958 est une réponse au message n° 870943] dim. 09 juin 2013 10:38 Message précédentMessage précédent
totoro
messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006
L'adage "avant j'avais des principes et maintenant j'ai des enfants" s'est confirmé pour moi.

J'ai revu ma "copie" autour des cahiers pas signés, des oublis, des demandes pressentes, des devoirs non faits, des frustrations ressenties, des questionnements que je trouvais un peu inopportuns de certains parents quand mes enfants ont été scolarisés. Razz

Je remarque aussi que certains enseignants qui ont des enfants devenus grands ont oublié parfois ce que c'était quand ils étaient parents de jeunes élèves!

A contrario, j'ai fait en sorte d'envoyer le papa pour les réunions de parents. Pour les entretiens d'évaluation, si je suis là, je le laisse poser les questions et échanger avec l'enseignant (parfois je bouille, j'ai même un peu honte devant le maître ou la maîtresse!Embarassed mais c'est des questions de parent lambda).
Il faut dire que les 3/4 des enseignants de mes filles en primaire ont été mes collègues. Razz

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : difficulté en lecture
Fil suivant : Cherche sites/manuels pour école à la maison
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 04 oct. 20:43:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software