Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » conseil pour l'achat d'un portable
Re: conseil pour l'achat d'un portable [message n° 872030 est une réponse au message n° 872026] dim. 09 juin 2013 14:24 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

kirikette a écrit le dim, 09 juin 2013 14:06

Mon ordinateur portable âgé de 5 ans environ commence à me lâcher.
J'hésite entre le faire réparer ou en acheter un autre.

Ça dépend de ce qu'il a.

Quand tu dis "il commence à me lâcher", quels sont les symptômes ? Démarrages ratés, lenteurs, plantages, problèmes matériels (lecteur CD, écran...) ?

Citation :

Je sais juste que je veux pouvoir l'utiliser essentiellement pour mon travail, pour aller sur le net, pour bosser avec word, PWP,

N'importe quel ordinateur neuf vendu actuellement sait faire cela, même le premier prix.

La puissance du processeur, la RAM, la carte graphique...sont utiles si tu joues à des jeux en 3D, si tu fais du montage vidéo, si tu manipules plusieurs fichiers très gros en même temps...

Donc si c'est uniquement pour les activités que tu décris, regarde plutôt l'ergonomie de la machine, le nombre de ports USB (les ports USB 3.0 sont plus rapide que les 2.0, bien sûr à condition d'y brancher des clés USB 3.0), le port VGA (trapèze bleu ou noir) si tu veux le brancher à un vidéoprojecteur (beaucoup de vidéoprojecteur qu'on a dans les écoles n'ont encore que le port VGA), la durée de la garantie "offerte"...

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Disque dur multimédia/réseau ?
Fil suivant : vider un ordinateur
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 oct. 05:22:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software