Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Calendrier 2013-2014
Re: Calendrier 2013-2014 [message n° 872765 est une réponse au message n° 872651] mer. 12 juin 2013 19:24 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
pollux a écrit le mer, 12 juin 2013 13:45

Je n'ai pas tout suivi car j'ai la chance de ne plus être concernée mais voilà la réponse du SNUIPP 69
http://69.snuipp.fr/spip.php?article1445

Citation :

Depuis la publication du calendrier scolaire 2013/2014, une rumeur, parfois alimentée, tend à faire croire que les enseignants et les élèves auraient une journée supplémentaire de classe l’an prochain.

Il n’en est évidemment rien puisque les jours de classe (144) comme de congés sont inchangés mais il s’agit, comme en 2012/2013, de compenser les 2 jours de vacances de Toussaint accordés par ce ministère à son arrivée.

Les 144 jours de classe, c'est j'imagine en comptant les jours fériés. Avec la répartition des heures sur une semaine à 4 jours et demi, j'arrive à 175 jours de présence à l'école donc je ne suis pas à une journée supplémentaire près. Tant mieux si c'est une rumeur et loin de moi l'idée de l'alimenter, je me posais la question et je la posais à qui voulait l'entendre. Je veux bien croire qu'il s'agisse des jours de Toussaint rattrapés, mais la formulation du site du gouvernement est maladroite puisque on ne parle que d'une journée rattrapée (ou de deux demi-journées rattrapées) alors qu'on a eu deux jours de plus à la Toussaint. Bref je ne suis pas encore convaincu ! Laughing

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La santé des élèves de CM2
Fil suivant : Education: et si on appliquait le modèle allemand, en payant mieux les profs?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 avril 13:22:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software