Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » AVS (ou EVS ?)
Re: AVS (ou EVS ?) [message n° 873065 est une réponse au message n° 872978] jeu. 13 juin 2013 23:30 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
tout dépend de la personne; il y en a qui trouvent assez vite leur place, et d'autres à qui il faut très souvent expliquer ce qu'elle/il doit faire/dire.
Certains aussi croient tout savoir, se permettent des commentaires sur le travail de l'enseignant, voire de reprendre des élèves de façon inadéquate, etc, ...

Ensuite il y a la personnailité des enfants pris en charge qui ont tendance à en profiter et à les faire bosser à leur place, à les faire tourner en bourrique (dans le genre j'en rajoute dans le "je ne sais pas faire" ....)
Il y a ceux qui ne supportent pas d'avoir quelqu'un sur le dos à longueur de journée.
Il y a ceux qui profitent de leur manque d'autorité.
Il y a les copains qui voudraient aussi profiter de son aide et les sollicitent trop souvent.
Personnellement je préfèrerais que, sauf cas particuliers, l'avs s'occupe de 2 ou 3 élèves en difficultés dans une même classe; cela permettrait d'éviter un peu tout ça.
C'est d'ailleurs ce à quoi en arrvivent les plus efficaces.

et au milieu de tout ça il y a l'enseignant qui essaie de faire classe tout en essayant de gérer en plus tout cela ....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu