Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » répartition au sein des classes
Re: répartition au sein des classes [message n° 873175 est une réponse au message n° 873168] ven. 14 juin 2013 22:13 Message précédentMessage précédent
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
[mode humour on]

Je procède exactement comme tu le décris. Je fais même pire : je ne consulte pas mes collègues concernés. J'en profite pour régler mes comptes et leur refiler à chacun les plus chiatiques en fonction des vacheries que les collègues n'ont pas manqué de me faire pendant l'année.
C'est opération règlement de comptes à OK Corral.

[mode humour off]

Bon sérieusement : je propose la répartition des niveaux d'abord, en fonction de leurs souhaits et en fonction du nombre de gamins attendus dans chaque niveau. Ensuite, quand le nombre d'élève par classe est établi ainsi que les niveaux attribués, on regarde ensemble quels gamins affecter dans les classes dédoublées, en fonction des aptitudes, des attitudes, des mélanges détonants, etc.
L'an prochain s'annonce sportif et chargé: 132 élèves attendus pour 5 classes élémentaires. Mais chacun est conscient que j'essaye de faire pour le mieux. (enfin, j'espère)

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Directeurs d'école : "du bricolage depuis 20 ans !", selon le SE-Unsa
Fil suivant : Musique sur DVD film classe decouverte
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 06:52:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software